DIALOGUE AVEC LES NUAGES

Récompensé du Prix de l'Écriture décerné par La Poste en 2017 à la Cérémonie au Grand Palais, cet ouvrage publié aux éditions Racaille est ma première publication de carnet de voyage. Celui-ci est illustré de croquis sur le vif. Le récit est structuré au jour le jour, avec un arc narratif allant de "Devenir sauvage", à "Devenir paysage", en passant par "Devenir" et "Revenir de loin".

"[...] Ce récit, à la croisée du récit de voyage, et du journal de route, recueil d'émotions quotidiennes et spontanées, est une formidable ode à la bicyclette, rédigé avec une délicatesse et une joie de vivre communicatives. Il nous propose un portrait tout en finesse, par petites touches créatives et sensibles, de la côte ouest irlandaise"

Jean-Yves Mounier, du site Le Randonneur,

la revue des randonneurs à bicyclette 

couv-alice-baude.jpg

EXTRAIT DE TEXTE

"Je crois aux étoiles, unanime. Je me suis baignée dans les brumes mystiques, mains tendues vers le destin. Les coïncidences m'ont amenées au-delà de tout ce que je pouvais imaginer. Je me suis surprise par les distances parcourues. J'ai chanté sous le soleil ; et même dans le vent. J'ai vécu les terres, les baies, les eaux, rugit dans l'océan. J'ai senti l'île, senti les îles et contemplé les reliefs. Mes rencontres se sont mues en retrouvailles.

 

Émerveillée des couleurs et des lumières, j'ai dialogué avec les nuages."