COLLECTION AUBADE CIEL

C'est mon amour du papier et mon intérêt pour la reliure qui m'ont menée à ébaucher quelques carnets, puis à envisager grâce à Lara Dopff des éditions Phloème à créer moi-même mes livres, selon mes goûts et mes critères.
Les livres de cette collection ont déjà navigué dans de nombreux festivals et
espaces comme Trace de Poète à l'Isle-sur-la-Sorgue, l'ouverture du Printemps
des Poètes à Rouen et des festivals littéraires indiens à Delhi.
Ma volonté est de tendre vers le livre d'artiste, et de parvenir à réaliser de
véritables objets d'art. 

" Nous recherchons avant tout les écritures et les pensées libres, qui s'interrogent sur l'art, l'écrit, l'homme, la vie. Ne dépendre que de soi-même etde celui qui écrit, telle est notre volonté, pour que renaissent des livres libres"

éditions Phloème

image (3).jpg

LIVRES ARTISANS

Les précieuses aides et disponibilités de Christophe Chomant éditeur m'ont permises d'apprendre à fabriquer du papier reçyclé puisé à la cuve, à le composer, à l'inventer dans ses formes, ses couleurs, ses manques et ses possibles. Sa presse Daughaday, datant du XIXème siècle, a été l'instrument de mon initiation des bases de la typographie.J'ai choisi comme ligne esthétique de typographier les couvertures de la collection Aubade Ciel, qui est une collection de poésie de voyage.Les choix de papiers, de reliures, de matériaux sont amenés par des envies de livres respectueux de l'environnement (fil de lin, papiers reçyclés, kraft etc.) et inventés dans une dynamique d'exploration des possibilités de l'édition.

P1230381.JPG
P1230365.JPG